Absentéisme des élus au Conseil Municipal de Vaulx-en-Velin : Nous avons été entendus mais il faut aller plus loin ! PDF Imprimer
Dimanche, 21 Avril 2013 15:16

Depuis deux ans nous attirons l’attention des vaudais en général et des élus en particulier sur l’absentéisme de la majorité municipale lors des différents conseils municipaux.

 

Bien que nous ne soyons pas élus, notre combat commence à porter ses fruits. Alors que les élus de la majorité profitaient sans vergogne de leur statut depuis plus de deux années, notre appel à la démission des absents a été entendu dès nos premières interventions. Ainsi successivement pour nous sommes félicités de :

  • La démission de l’Adjoint à l’Economie (Abdelkrim Belmokadem) fin 2011,
  • Le retour en assiduité de l’Adjoint au Logement (Jacques Fayat) qui est réapparu publiquement début 2012,
  • La démission de ses fonctions de Mme Dessert-Charmont fin 2011,
  • Puis, fin 2012, à nouveau, le retour au grand jour du nouvel Adjoint à l’Economie (poste maudit ?) Mehdi Ait Hamoudi, qui avait disparu plus de six mois.

 

Et cette hémorragie des départs s’est confirmée lors du Conseil Municipal du 17 avril 2013, ou deux nouvelles démissions ont été annoncées :

  • Le conseiller municipal Anthony Chemedikian,
  • La conseillère municipale Anne Regniault.

 

Nous nous félicitons que certains aient enfin pris leurs responsabilités. Mais d’autres actes sont encore attendus par la population :

  • Tout d’abord il faut que les élus qui ne viennent toujours pas et ne donnent pas signe de vie PARTENT et DEMISSIONNENT. Ceux qui ne viennent que rarement et ne font aucune action publique doivent tirer les mêmes conclusions que leurs « camarades ».
  • Ensuite, il faut que les élus indument payés pendant plusieurs années pour des mandats non exécutés rendent les indemnités indument versées ; ces sommes représentent plus de 60.000 euros.

 

Le Modem de Vaulx-en-Velin poursuivra son œuvre d’information des citoyens vaudais. Nous devons moraliser la vie publique vaudaise qui souffre trop de pratiques d’un autre âge. Les élus se doivent d’être exemplaires ; nous y veillons.

 
Révision du Plan Local d'Urbanisme : un projet à partager avec les habitants ! PDF Imprimer
Vendredi, 05 Avril 2013 16:43

Suite à l'annonce par le maire de la réunion de présentation du PLU décalée à une date ultérieure, vous trouverez ci-joint un document qui vous permettra de vous y retrouver sur le PLU.

ICI

Pour ma part, je suis à l'écoute des habitants sur leurs avis, ce qu'ils veulent faire de leur ville, et comment cela peut se traduire dans le PLU.

n'hésitez pas à prendre contact

 

Christine BERTIN

 
Les plans de circulation changés à Vaulx Village ce matin, et personne n'était vraiment informé ! PDF Imprimer
Mardi, 02 Avril 2013 21:22

Au Village,mardi 2 Avril 2013 !

circulation-perturbee-village-vaulx

Pendant que les techniciens changeaient les panneaux des sens de circulation des rues Franklin, Lamartine, Lavoisier, Lakanal, Berthelot et Duclos (excusez du peu!!!) à 9h ce matin, certains automobilistes continuaient à prendre par habitude les mêmes routes dans le même sens alors que d'autres, plus disciplinés, suivaient les nouveaux panneaux... Gigantesque pagaille donc car tous se retrouvaient les uns en face des autres, à monter sur les trottoirs pour passer, étant, surtout, tous persuadés que les autres avaient tort !

Il faut dire que changer le sens de circulation de plusieurs rues, d'un seul coup, sans aucune information, en pleine journée, sans policiers ni agents communaux pour assurer la sécurité et la fluidité, il faut avouer que la Mairie et le Grand Lyon ont fait très fort !

Le plus déprimant est probablement que la mairie ne semblait pas au courant (sic!) à l'image des gardiens des écoles situées dans les rues concernées, des agents de sécurité devant les mêmes écoles ou même de la Police Nationale qui pensait que de petits malins avaient tournée les panneaux!

Que dire de l'information donnée? Pas grand chose. Quelques papiers avaient été déposés dans des boites aux lettres (pas toutes!) pour indiquer que les sens de circulation allaient changer... dans les quinze jours à venir. Rien de plus. Pas de date. Rien non plus sur le site web de la Ville. Ni sur celui de  Vaulx Le Journal.

Et la journée entière fut folklorique...

 

Il est incroyable d'assister à une telle pagaille sur un tel sujet. Personne ne semble savoir dans les Services Techniques, ou à la Vie Quotidienne que des changements de sens de rues doivent être anticipés et communiqués :

- un mois à l'avance dans les boites aux lettres en donnant précisément le jour et l'heure du changement,

- par voix de presse municipale et via Le Progrès plusieurs jours avant,

- par des panneaux sur les voies mêmes 10 jours avant,

- par des personnes sur place aux angles des rues le jour même et pendant quelques jours, par des tracts distribués dans les rues et sur les marchés, etc...

Juste de l'information ! Comme cela se fait partout. Sauf à Vaulx-en-Velin.

Car à Vaulx on ne communique pas. On fait de la Propagande.
- Pour les "Assises du logement" dans une ville qui conforte le triste record de la ville la plus équipée en logements sociaux et de plus pauvre de France! Quelles Assises! Il ne faut pas être grand clair: il faut juste de la mixité et de l'équilibre.....

- Pour un arrêté anti-expulsions qui ne sert à rien que faire de la fausse pub pour le Maire en se moquant des pauvres et précaires. A lieu de travailler sur le long terme.

La perte de contact avec la réalité et la vraie vie, voilà ce à quoi nous continuons d'assister, pour l'avantage de quelques élus contre la  majorité des vaudais. Ambiance de fin de règne, non?

 
« DébutPrécédent123456789SuivantFin »

Page 4 sur 9